L’info éco dans la Marne

Les expéditions de Champagne en 2017

Une bonne année 2017 pour les ventes totales de champagne qui s’élèvent à 307,3 millions de bouteilles, soit une hausse de 0,4 % par rapport à l’année 2016.

Les chiffres définitifs des expéditions de Champagne en 2017 sont maintenant disponibles. Ce sont 307,3 millions de bouteilles (+ 0,4 % par rapport à 2016) qui ont été vendues l’an dernier.

Le marché français est en recul de 2,5 %, avec 153,7 millions de bouteilles. «  Une baisse plus forte qu’attendue en raison d’un mois de décembre décevant  » a commenté Maxime Toubart, Président du Syndicat Général des Vignerons, co-président du Comité Champagne.

L’exportation, en hausse de 3,5 %, rejoint la France avec 153,6 millions de bouteilles. L’Union Européenne est en baisse de 1,3 % avec 76,6 millions de bouteilles. Les pays tiers dépassent désormais cette zone et enregistrent une progression de près de 9 % pour atteindre 77 millions de bouteilles.

« Grâce à l’exportation et à la valorisation de ses cuvées, la Champagne réalise le chiffre d’affaire record de 4,9 milliards d’euros » se réjouit Jean-Marie Barillère, Président de l’Union des Maisons de Champagne, co-président du Comité Champagne.

A propos

Le site internet du Comité Champagne : https://www.champagne.fr/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti conjoncture / études / statistiques international

Commentaires