L’info éco dans la Marne

« Les commerces du tramway vous accompagnent sur toute la ligne »

La CCI Reims-Epernay, la Ville de Reims et l’Etat cofinancent du 7 au 21 mai 2016, une campagne de communication dans le cadre du dispositif FISAC Tramway, volet « reconquête commerciale ».

Donner de la visibilité aux commerces situés sur le tracé du tramway de Reims, soit plus de 500 au total de Orgeval au Nord à Bezannes au sud, en passant par le Boulingrin, la rue de Vesle… Tel est le but de cette campagne de communication « Les commerces du tramway vous accompagnent sur toute la ligne  » qui se tiendra du 7 au 21 mai 2016 à Reims.

Il s’agit là d’un coup de pouce de communication pour des commerçants et les centres commerciaux qui n’ont pas toujours les ressources pour communiquer de façon globale. Tout en rappelant aux Rémois, utilisateurs du tramway mais pas seulement, que l’on peut prendre le tram pour faire son shopping autrement.

Le socle de cette campagne est l’habillage de deux rames (une face) du tramway. Ainsi qu’un plan de communication plus global, englobant des visuels dans la presse locale, une campagne sur les réseaux sociaux et des supports de de communication spécialement édités : 3 cartes postales reprenant les trois visuels de l’habillage tramway et des sacs shopping en tissu avec le slogan. Le tout distribué aux clients dans les commerces du tracé pendant toute la durée de la campagne de communication.

Parallèlement, la CCI Reims-Epernay a développé un annuaire en ligne qui permet de retrouver tous les commerces de la ligne du tramway. Près de 500 magasins que l’on peut chercher par activité, par quartier, par enseigne, avec leurs coordonnées et leur géolocalisation sur une carte. Par exemple, en deux clics, vous découvrirez pas moins de 44 salons de coiffure sur le tracé du tram !

Restauration, habillement, services, alimentation, pharmacies… l’équipement commercial de proximité sur le tracé du tram est à la fois dense et varié.

Une campagne de communication volontairement décalée pour jouer la carte de la sympathie et de la proximité pour inciter les consommateurs à pousser la porte de magasins qui leur sont encore inconnus.

A propos

Lien vers l’annuaire en ligne : http://commerces-tramway.reims.cci.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires