L’info éco dans la Marne

Les Assises du Rebond 2014

C’est le vendredi 28 novembre 2014 qu’auront lieu les Assises du Rebond 2014, à l’Assemblée Nationale à Paris. L’occasion pour les entrepreneurs de découvrir des pistes pour rebondir.

En France, de nombreux entrepreneurs connaissent chaque année les difficultés à rebondir après un dépôt de bilan ou à la suite de problèmes rencontrés par l’entreprise qu’ils dirigent.

En France, rebondir après un échec est souvent difficile. L’entrepreneur a du mal, par exemple, à trouver des financements bancaires s’il veut recréer une entreprise.

Assister les entrepreneurs pour qu’ils rebondissent pendant ou après avoir connu des difficultés entrepreneuriales, tel est l’objet des associations, SOS ENTREPRENEUR, RE-CREER, 60 000 REBONDS, SECONDSOUFFLE.org, qui ont décidé d’unir leurs efforts dans le respect de leurs originalités, en créant un Groupement d’Intérêt Associatif (G.I.A.) : PORTAIL DU REBOND DES ENTREPRENEURS.

Les Assises du Rebond 2014 se tiendront le 28 novembre 2014 à 8h30 à Paris, dans l’Amphithéâtre Colbert de l’Assemblée Nationale.

« En France, il faut 8 ans pour rebondir contre 1 an à l’étranger. Entrepreneurs, cassons cette fatalité. Venez découvrir les pistes pour rebondir ! ». Autour de ce thème, de nombreuses interventions sont prévues :

  • « Les Assises du Rebond », par Christian de Baecque, Président de RE-CREER,
  • « Rebondir aux commandes de son entreprise », par Bruno Delcampe, fondateur de SOS Entrepreneur,
  • « Rebondir en retrouvant un emploi », par Dimitri Pivot, Président de Second Souffle.org
  • « Rebondir avec un nouveau projet », par Thierry Jallon, Vice-Président de RE-CREER,
  • « La capacité à rebondir est en vous », par Maya Lawrence.

Des Assises pour redonner confiance aux entrepreneurs qui veulent REBONDIR !

Inscriptions obligatoires par ici.

A propos

Plus d’informations sur le site du Portail du Rebond : http://portaildurebond.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires