L’info éco dans la Marne

« Le vin, Je l’aime, Je le respecte »

La filière viticole, au travers de Vin & Société, lance à partir du 6 décembre 2015, sa première campagne d’information nationale grand public sur les repères de consommation « 2.3.4.0 » !

C’est une campagne inédite. Cette initiative est une première pour la filière viticole qui lance au travers de Vin & Société, se première campagne d’information grand public sur les repères de consommation « 2.3.4.0 ». Son ambition est de faire connaître ces repères définis par les autorités de santé que 9 Français sur 10 ignorent. Ils sont pourtant utiles puisqu’ils donnent un cadre très clair à la notion de modération ainsi qu’une définition de la consommation excessive.

Signée « Le Vin, Je l’aime, je le respecte », cette campagne va se déployer pendant plusieurs semaines au niveau national, via un dispositif publicitaire classique en presse écrite professionnelle et grand public, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), la presse régionale en ligne, sur des sites d’informations généralistes et sur des sites dédiés cuisine/gastronomie/art et culture. De plus, 500 000 notices de consommation responsable vont également être éditées.

Cette campagne multicanaux s’appuie sur 4 annonces, 4 visuels mettant en scène le vin blanc, le vin rouge, le vin rosé et les vins effervescents. Les repères « 2.3.4.0 » sont mis en avant et clairement expliqués. Pour en faciliter la mémorisation et pour s’inscrire résolument dans un registre pédagogique sans moralisation, ils sont portés par des grains de raisin baptisés les vindomptables.

Ces grains de raisin, véritables ambassadeurs, incarnent le savoir-vivre dans le respect de soi, des autres et du produit. « Aimer le vin, c’est aussi avoir un grain de raison » est leur credo. Les vindomptables seront particulièrement actifs sur les réseaux sociaux grâce à des web vidéos et des visuels à relayer. Autant d’éléments qui créent un lien sincère et naturel entre les valeurs du vin et les repères de consommation.

Pour mémoire, Vin & Société est un association Loi 1901, créée en 2004, qui a pour but de donner sa juste place à un savoir-faire traditionnel et à un secteur d’activité qui contribue à la vitalité économique et au rayonnement de la France. Elle représente 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France.

A propos

Le site internet Vin & Société : http://www.vinetsociete.fr/
La page Facebook Les vindomptables : https://www.facebook.com/Vindomptables/
Instagram Les vindomptables : https://www.instagram.com/vindomptables/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires