L’info éco dans la Marne

Le Village des Recruteurs du Grand Reims

Après s’être déroulé dans plusieurs villes en France, « Le Village des Recruteurs » s’installera pour une première édition le Jeudi 19 octobre 2017 de 9h à 17h sur la Place Drouet d’Erlon à Reims. Ce concept atypique et efficace permet de mettre en contact des entreprises qui recrutent et des personnes en recherche d’emploi.

Co-organisé par l’agence Aglaé, la Ville de Reims, le Grand Reims et Pôle Emploi, en partenariat avec les principaux partenaires et acteurs de l’Emploi, cette opération de recrutement multisectoriel vise à apporter une solution concrète, simple et efficace aux personnes en recherche d’emploi. Elle a pour objectif de réunir 10 agences d’emploi, 25 entreprises qui recrutent et 10 organismes de formation, avec au final 1 000 offres d’emploi disponibles immédiatement.

Une cinquantaine de stands prendra place au cœur d’un village éphémère, «  Le Village des Recruteurs », installé le Jeudi 19 octobre 2017 de 9h à 17h, Place Drouet d’Erlon à Reims.

Les personnes en recherche d’emploi pourront y rencontrer directement les responsables du recrutement des entreprises et des agences d’emploi, les représentants d’organismes de formation ainsi que des acteur et partenaires de l’emploi (Ville de Reims, Grand Reims, Pôle Emploi, l’APEC, la Mission Locale, …). Il leur suffit simplement de se présenter sur place, munies de leur CV imprimé en plusieurs exemplaires. L’accès est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription préalable.

Les entreprises qui ont prévu de recruter (CDI, CDD, Intérim, Professionnalisation), « Le Village des Recruteurs » permet de rencontrer des candidats ciblés, sur un événement volontairement atypique et pour autant efficace.

La liste des entreprises participantes, des postes et formations proposées est consultable en ligne.

A propos

Plus d’informations : http://www.levillagedesrecruteurs.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

emploi / recrutement Reims

Commentaires