L’info éco dans la Marne

Le Turbosiphon, médaillé d’Or du Concours Lépine

Après 12 jours sur la Foire de Paris, David RODRIGUEZ, fondateur de la start-up rémoise « Reccal », revient à Reims décoré de la Médaille d’Or du Concours Lépine pour son Turbosiphon. Félicitations !

Lauréate en juin 2016 des Innovact Awards, la start-up rémoise RECCAL fait un bon de géant. Fondée il y a deux mois environ par David RODRIGUEZ, elle se lance dans l’aventure commerciale.

Présente à la Foire de Paris qui s’est déroulée du 27 avril au 8 mai 2017, RECALL a participé au Concours Lépine pour faire connaître et lancer la commercialisation de son Turbosiphon.

Armé des 15 premiers exemplaires de son Turbosiphon, David Rodriguez a souhaité à cette occasion faire découvrir son « Plug and Play de la Plomberie » qui permettra d’économiser 200 euros sur la consommation d’eau chaude sanitaire.

Le Turbosiphon, conçu par David Rodriguez, est un dispositif sanitaire, un produit de plomberie, destiné à être installé sous la douche, qui permet de remplacer une partie de l’eau chaude consommée par de l’eau froide réchauffée par l’énergie des eaux grises de cette même douche. Ce qui réduit la facture énergétique d’environ 25 à 30 % tout en prolongeant la durée de vie des systèmes de chauffage de l’eau sanitaire.

Il s’installe avec une clé à molette classique et de la simple colle PVC. Sans consommable ni branchement électrique, le système peut être installé par n’importe quel bricoleur.

L’intérêt écologique et économique et la simplicité d’installation de ce dispositif n’ont pas échappé au jury du Concours Lépine. David Rodriguez vient de recevoir la Médaille d’Or du Concours Lépine. Une reconnaissance pour le Turbosiphon ! En figurant sur le tableau des très prisées médailles d’or face à 576 candidats au total, la start-up Reccal, pour sa première sortie, s’est largement distinguée.

Porté par des valeurs humaines et attaché à son territoire, David Rodriguez tient à garder la production de son produit en France et en région. Il a d’ailleurs conçu et fabriqué son prototype et sa pré-série en partenariat avec plusieurs écoles rémoises et les Ateliers de Paralysés de France de Reims.

A propos

Retrouvez RECCAL sur sa page Facebook https://www.facebook.com/Reccal-207106586380884/?fref=ts et son site internet http://reccal.fr/

Vous aimez cet article ?

Commentaires