L’info éco dans la Marne

Le Trésor : un nouveau lieu culturel à Reims

Installé à l’ombre de la majestueuse cathédrale de Reims, ce nouveau lieu culturel créé par la Ville de Reims est dédié aux habitants et aux touristes. « Le Trésor » ouvrira ses portes au public le samedi 18 mars 2017.

Situé en lieu et place d’un ancien édifice médiéval qui a abrité le trésorier de la cathédrale, Le Trésor accueillera dans un nouvel écrin le point info culture de Reims et l’espace du projet de rénovation et d’extension du musée des Beaux-Arts.

La scénographie élégante déclinant à l’intérieur comme à l’extérieur le thème du trésor, divers dispositifs multimédia et numériques immersifs vont ouvrir ce lieu à la modernité. L’objectif est de renforcer le rayonnement de Reims à l’échelle nationale et internationale. C’est Yuksek, pilier de la scène électro française et internationale, qui est le parrain du Trésor.

  • Une visibilité nouvelle pour le point info culture de la ville de Reims. Ce service d’information sur mesure et de billetterie est très apprécié du public.
  • Un espace dédié à l’information sur la rénovation et l’extension du musée des Beaux-Arts. Une installation interactive immersive permettra au public de prendre la pleine mesure des trésors que recèle ce musée (grand écran pour une projection poétique d’œuvres du musée, diffusion de six émissions D’Art D’Art, deux grandes bornes tactiles.
  • Un espace dédié à Léonard Foujita (1886-1968), artiste inclassable, intimement lié à Reims par la Chapelle Notre-Dame-de-la-Paix de Reims qui constitue son testament artistique. La Ville de Reims a reçu des 12 héritiers de la veuve de l’artiste 802 œuvres et 1 556 documents et objets relatifs à cet artiste franco-japonais.

Rendez-vous le samedi 18 mars 2017 pour l’ouverture au public.

La préservation, la réhabilitation et la valorisation du patrimoine comme le développement d’actions culturelles plaçant les arts au plus près de tous sont les deux axes de l’action culturelle de la Ville de Reims.

A propos

Photo : copyright C.Devleeschauwer

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires