L’info éco dans la Marne

Le Tour de France de la transmission d’entreprise fait étape à Reims

Cette manifestation itinérante est destinée à familiariser dirigeants de TPE-PME-ETI et repreneurs avec les enjeux et le mode opératoire d’une reprise réussie. Elle fait étape à Reims le jeudi 26 juin 2014, avec une conférence-débat à l’Hôtel de Ville.

Après 2 années d’attentisme forcé pour cause d’incertitudes économiques et fiscales, les vendeurs sont à nouveau de retour. C’est le moment d’en profiter coté acheteur. Mais acheter une entreprise dans un contexte encore marqué par le manque de visibilité et des financements « compliqués » est un exercice subtil qui nécessite d’être bien conseillé.

« Bien acheter une entreprise … grâce à la crise  » est le thème de la conférence-débat du jeudi 26 juin 2014 à 18h00 à l’Hôtel de Ville de Reims, proposée par Reims Métropole et le Magazine Reprendre et Transmettre (R & T), dans le cadre du Tour de France de la Transmission d’Entreprise.

Cette conférence, animée par Marc Chamorel (directeur de la rédaction du magazine R & T), reviendra sur les facteurs clés d’une acquisition réussie par temps de crise et traitera des sujets suivants :

  • Valorisation : quelles sont les multiples qui ont cours et comment éviter de surpayer une cible
  • Analyse de la cible : les points de faiblesse qui peuvent justifier une décote
  • Négociation : sur quelles exigences se battre pour se prémunir contre les mauvaises surprises
  • Financement : comment crédibiliser son offre aux yeux des cédants et des prêteurs.

Plusieurs experts seront présents, ainsi qu’un chef d’entreprise qui viendra témoigner de son expérience.
Inscriptions par mail : eco reimsmetropole.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires