L’info éco dans la Marne

Le Salon du Chocolat : un rendez-vous gourmand et anti déprime

Du 14 au 16 octobre 2016 au Parc des Expositions de Reims, le Salon du Chocolat dévoilera le chocolat sous toutes ses formes, l’exposera, le fera goûter et déguster. Une vitrine du cacao de 2 000 m2 où les artisans-fabricants chocolatiers venus de Champagne-Ardenne mais aussi d’autres régions françaises, vont faire savourer leurs produits et tester leurs dernières créations. A ne manquer sous aucun prétexte !

Le Salon du Chocolat s’installe au Parc des Expositions de Reims, du 14 au 16 octobre 2016. Des artisans-fabricants chocolatiers de toute la France seront présents pour présenter de délicieuses spécialités au cacao.

L’offre sera suffisamment variée pour combler toutes les papilles. Les adeptes du cacao, connaisseurs, gourmands et gourmets, feront le tour du monde grâce aux saveurs étonnantes : cacaos subtilement épicés, aux arômes d’abricot, avec une note de fruits secs, au combawa (agrume asiatique), ganache au thé vert, litchi, citron, cerise, piment, bio aux éclats d’amandes, au beurre salé… sans oublier les pâtes à tartiner. Des goûts explosifs !

Les accords entre le chocolat & des vins fins seront présents sur le salon, mais pas seulement. D’autres boissons peuvent également très bien se marier avec le chocolat comme les rhums, punchs, thés, champagne, ratafia,vins… Plein d’autres gourmandises séduiront les visiteurs lors de cet événement : cookies, confitures, cannelés, miel, diverses pâtisseries…

Par ailleurs, les apprentis de la section chocolaterie et boulangerie/pâtisserie du Lycée Gustave Eiffel de Reims réaliseront durant tout le week-end des démonstrations en continu sur le stand du lycée.

Et en exclusivité, des animations par des grands chocolatiers déjà reconnus seront aussi au rendez-vous, avec Vincent Dallet, Michaël Azouz…

Que de bonnes raisons de se rendre au Salon du Chocolat !

« Le chocolat est non seulement agréable au goût, c’est également un merveilleux baume pour la bouche  » / Stéphani Blancardi, médecin italien du 17e siècle.

A propos

Du 14 au 16 octobre 2016 au Parc des Expositions de Reims
Vendredi 14 octobre de 14h à 19h
Samedi 15 octobre de 10h à 19h
Dimanche 16 octobre de 10h à 18h.
Tarifs : 3 euros le vendredi - 4,50 euros le samedi et le dimanche. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.
Site dédié : www.chocolatdesalpes.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires