L’info éco dans la Marne

Le Préfet de la Marne en déplacement chez HoCaRo à Châlons-en-Champagne

Implantée depuis juin 2016 dans la Pépinière d’entreprises châlonnaise, l’entreprise de robotique HoCaRo (Home Care Robotics) a reçu le vendredi 20 janvier 2017 la visite de Denis Conus, Préfet de la Marne.

L’entreprise de robotique HoCaRo est une jeune entreprise innovante qui occupe trois bureaux au sein de la Pépinière d’entreprises châlonnaise dans l’enceinte de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers).

Sur une base de robot semi-humanoïde développé par la société mère SIBEDROID basée à Limoges, HoCaRo développe une adaptation du robot en vue de l’aide à la personne (milieu hospitalier, EHPAD, maisons de retraite…).

Pilotée par Lucile PEUCH, l’équipe est composée actuellement de trois personnes. Six autres seront rapidement nécessaires au développement.

HoCaRo a été accompagnée dans sa phase de création et des premières étapes de son développement par la CCI de la Marne. Après lui avoir trouvé une solution d’implantation à la Pépinière, ses premiers besoins ont été de lui identifier et décrypter les dispositifs financiers adaptés à son projet et calendrier. Cet accompagnement se poursuit régulièrement (recrutement, concours, mise en relation avec des journalistes, solutions d’ateliers avec l’ENSAM).

Fin 2016, HoCaRo a obtenu une subvention exceptionnelle de la part de l’Etat dans le cadre du Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD) de Châlons en Champagne, destiné à faciliter la transition du territoire impacté vers de nouvelles dynamiques de développement.

Pour marquer cette bonne nouvelle, Denis Conus, Préfet de la Marne, accompagné entre autres de Benoist Apparu, député-maire de Châlons-en-Champagne, et Bruno Bourg-Broc, président de la communauté d’agglomération de Châlons-en-Champagne, ont procédé le vendredi 20 janvier 2017 après-midi à une visite de l’entreprise HoCaRo.

A propos

Le site internet de l’entreprise HoCaRo : http://hocaro.com/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Châlons-en-Champagne innovation / numérique

Photos

Commentaires