L’info éco dans la Marne

Le pôle IAR « très performant » selon un rapport officiel

Le gouvernement a fait évaluer les soixante et onze pôles de compétitivité couvrant le territoire. Le pôle de compétitivité à vocation mondiale Industries et Agroressources, commun à la Champagne-Ardenne et à la Picardie, a été classé parmi les pôles « très performants ». Il figure ainsi parmi les vingt meilleurs de France.

Cette évaluation réalisée par le consortium BearingPoint-Erdyn-Technopolis ITD a été remise le 19 juin 2012 aux trois ministères concernés : ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, ministère du Redressement productif et ministère des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

Conduite entre décembre 2011 et avril 2012, l’évaluation avait pour but de « rendre compte des résultats atteints par chaque pôle depuis sa création en termes de dynamique de développement et d’impacts finaux ». Ils ont en particulier été notés sous l’angle économique. Les pôles ont été classés dans trois catégories : les « très performants » (20 pôles), les « performants » (35 pôles, dont Materalia) et les « moins performants » (16 pôles).

A propos

Le pôle IAR a labellisé 119 projets depuis sa création en 2005, pour un montant de plus de 1 milliard d’euros. Il compte 222 membres, dont 39 % de PME.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti énergie / environnement industrie innovation / numérique international Région

Commentaires