L’info éco dans la Marne

Le Parc d’activités « Pierry-Sud Développement » adapte sa stratégie commerciale

La Communauté de communes Epernay Pays de Champagne (CCEPC) veut dynamiser la commercialisation de son parc d’activités « Pierry-Sud Développement ». Elle envisage plusieurs actions pour rendre ce secteur encore plus attractif.

Le 19 février 2015, les élus de l’assemblée délibérante de la Communauté de Communes Epernay Pays de Champagne (CCEPC) ont voté de nouvelles dispositions pour accélérer la commercialisation de son parc d’activités Pierry-Sud Développement : diminution du prix de vente des parcelles situées dans la partie sud du parc, remise supplémentaire de 5 % aux entreprises souhaitant acquérir plus de 1,7 ha d’un seul tenant dans la partie sud du parc.

Ces mesures ont pour but de rendre plus compétitive la partie sud du parc et de favoriser l’implantation d’entreprises ayant besoin d’importantes disponibilités foncières.
Parallèlement, plusieurs réflexions seront menées courant 2015 afin d’optimiser les services proposées aux entreprises :

  • Équipement de la zone en fibre optique,
  • Mise en place de la vidéo-surveillance,
  • Amélioration de la signalétique sur le site,
  • Valorisation du parc d’activités et des entreprises qui y sont installées grâce à la marque Win(e) in Champagne, marque qui a vocation à assurer la promotion résidentielle, économique et touristique du territoire communautaire.

Pour mémoire, Pierry-Sud Développement est un parc d’activités de 25 hectares situé aux portes d’Épernay. Reconnu pour sa situation géographique privilégiée et la qualité de ses aménagements, ce parc est commercialisé par la CCEPC depuis près de 4 ans. Il est composé de deux secteurs d’activités distincts : les industries du champagne et connexes au champagne, au nord ; les activités industrielles et artisanales, au sud.

A propos

Le site internet Pierry-Sud Développement : http://www.pierry-sud-developpement.fr/
Le site internet de la CCEPC : www.ccepc.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires