L’info éco dans la Marne

Le Jour du Macaron : une journée savoureuse, généreuse et solidaire

Le jeudi 20 mars 2014, pour la 9e année consécutive, les plus grands noms de la pâtisserie (Pierre Hermé, Vincent Dallet et les membres de Relais Desserts) se mobilisent et apportent leur soutien à l’Association « Vaincre la Mucoviscidose ». Ils vous donnent rendez-vous dans leurs boutiques pour redécouvrir et fêter l’une des pâtisseries les plus célèbres du monde : LE MACARON.

Initié par Pierre Hermé, le Jour du Macaron, en plus de fêter l’arrivée du printemps, est une véritable opération de sensibilisation de l’opinion publique autour d’une belle cause : celle du combat mené contre la mucoviscidose. Elle permet également de réunir des fonds au profit de cette dernière.

Pour cette 9e édition, Pierre Hermé, Vincent Dallet et plus de 80 pâtissiers membres des Relais Desserts (association qui rassemble l’élite de la Haute Pâtisserie française) vont s’investir pour étonner, surprendre et régaler les gourmands : nouveaux parfums, rééditions, recettes inédites, coffrets, ateliers, démonstrations.

Le Jour du Macaron, les équipes de Vincent Dallet et les membres Relais Desserts seront accompagnés par les bénévoles Champenois de l’Association « Vaincre la Mucoviscidose » pour sensibiliser les clients à l’opération. Chacun sera invité à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel il se verra offrir un macaron de son choix.

Cette opération sera même prolongée jusqu’au dimanche 23 mars dans certaines boutiques, dont celles de Vincent Dallet à Reims et Epernay.

20 mars 2014 : Le Jour du Macaron. Une fête utile dont le principe est simple : un don, un macaron !

Vous aimez cet article ?

Documents

20_mars_le_jour_du_macaron_vaincre_.pdf

PDF - 237.9 ko

Commentaires