L’info éco dans la Marne

Le Concours « J’ai une idée » 2014 est officiellement ouvert !

Vous êtes créateur ou futur créateur d’entreprise en Champagne-Ardenne ? Vous avez une idée originale ou un projet sortant de l’ordinaire ? Vous avez créé une entreprise depuis moins de 3 ans ? Vous avez jusqu’au 31 octobre 2014 pour déposer votre dossier à ce concours. A la clé : 10 000 euros de prix à gagner.

Le concours « J’ai une idée  » a été lancé il y a 5 ans par les CCI de Champagne-Ardenne, avec la Région Champagne-Ardenne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Son ambition : développer le goût d’entreprendre dans la région, valoriser les initiatives originales de créateurs régionaux.

Au fil des éditions, le nombre de candidats n’a cessé de croître : de 67 dossiers en 2009 jusqu’à 107 en 2013, avec un pic de 162 en 2012.

En plus d’être doté de 10 000 euros de prix, le concours « J’ai une idée » permet aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par les services création de leur CCI. Un soutien utile au démarrage et tout au long de leur parcours pour booster leur projet.

Pour pouvoir déposer leur candidature, les créateurs ou futurs créateurs doivent toutefois remplir certaines conditions : être majeur et porter son projet en Champagne-Ardenne. Les idées présentées peuvent être individuelles ou collectives.
Deux catégories sont proposées, avec chacune trois prix :

  • « Création d’entreprise » de moins de trois ans d’existence (au moment de la candidature)
  • « Envie d’entreprendre », idée ou projet de création d’entreprise (non créée au 31 octobre 2014).

Date limite de candidature : 31 octobre 2014.

Séduisez le jury par votre originalité et votre désir d’entreprendre. Vos idées paient !

A propos

Téléchargez le dossier de candidature sur www.champagne-ardenne.cci.fr ou contactez la CCI Champagne-Ardenne – Line Gobbo – 03 26 69 33 58 – developpement champagne-ardenne.cci.fr
Dossier à envoyer obligatoirement par mail à l’adresse : developpement champagne-ardenne.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires