L’info éco dans la Marne

Le Club de Mécènes Marne finance son premier projet !

Les mécènes de la Fondation du patrimoine délégation Marne se sont retrouvés à Arcis-le-Ponsart le lundi 7 décembre dernier pour la remise de chèque officielle du premier projet soutenu : la restauration du portail d’entrée de l’Abbaye Notre-Dame d’Igny.

Le Club des Mécènes Marne, très investi dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine a choisi de soutenir les sœurs de l’Abbaye d’Igny dans leur projet de restauration. Celles-ci ont lancé en mars 2015 une campagne de souscription pour la restauration des deux pavillons et du mur d’enceinte de l’abbaye.

Les 17 membres du Club de Mécènes ont unanimement souhaité soutenir cette restauration. Ils ont décidé d’accorder 25 970 euros pour la restauration du portail d’entrée et des deux pilasses qui l’entourent. Ce don permettra de financer intégralement la restauration des éléments cités préalablement.

Le Club de Mécènes Marne, créé le 20 mai 2015, réunit 17 membres représentant tous secteurs d’activités : la maison de Champagne Taittinger, Bâtiment Associé, Art et Technique du Bois, Acorbois, le Foyer Rémois, Garnier Couverture, Agence Axa Regnier Chaudré, Best Western Hôtel de la Paix, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, LHP Fiduciaire Comptable Mignon, Cabinet Projet, Monsieur Bernard Mary, Plurial Novilia, La Fédération Française du Bâtiment Champagne-Ardenne, Groupe Loppin et Jean Gayet SA et Champagne Création.

Animé par André Deslypper, ce club a pour vocation d’accompagner des projets de restauration particulièrement exemplaires dont le département marnais. Les membres se réunissent trimestriellement et décident des projets qu’ils souhaitent soutenir.

Ce Club de Mécènes est aussi un excellent moyen pour la Fondation du Patrimoine de bénéficier de la richesse d’un partage d’expériences auprès de diverses entreprises, ainsi que d’un soutien à ses actions plus proche des citoyens grâce aux entreprises locales.

Vous aimez cet article ?

Commentaires