L’info éco dans la Marne

Le Club de la Presse Champagne-Ardenne récompense de jeunes talents

Le concours « Jeune Espoir de la Presse » est traditionnellement organisé par le Club de la Presse Champagne-Ardenne. La remise des prix aux lauréats de cette 4e édition a eu lieu lors de la Foire de Châlons.

Fidèle à sa tradition, le Club de la Presse Champagne-Ardenne a organisé cette année la 4e édition du concours « Jeune Espoir de la Presse  », à destination des 16-25 ans.

Le thème choisi pour cette année : « La Première Guerre Mondiale : que représente-t-elle un siècle plus tard, pourquoi s’en souvenir ? ».

La remise des prix aux quatre lauréats s’est déroulée dans le cadre de la Foire de Châlons, en présence de quatre acteurs clés de la Mémoire du Centenaire : Hervé Chabaud, Bruno Dupuy, Eric Marchal et Guy Valembois.

Et les apprentis journalistes sont :

  • Salvatore Bergé et Quentin Balland  : 3e ex-aequo. Ce dernier a choisi d’aborder la Grande Guerre sous le thème original du Tour de France, qui cette année à commémoré les événements sur son parcours,
  • Claire Nondé, 2e du concours, a traité dans son article un fait divers survenu fin juillet à Berry-au-Bac (pillage d’un monument),
  • Estelle Bertot, Etudiante en Langues Etrangères Appliquées, 19 ans, a remporté le Premier Prix. Elle a adopté le point de vue de la Cathédrale de Reims s’adressant, pour mémoire, aux badauds sur le parvis.

Bravo à ces quatre talents plus que prometteurs.

A propos

Le site internet du Club de la Presse Champagne-Ardenne : http://www.clubpressechampagne.org/

Vous aimez cet article ?

Commentaires