L’info éco dans la Marne

Le CFA Alméa de Châlons-en-Champagne accueille le concours national du Meilleur Apprenti

Jeudi 13 avril 2017 se tiennent les épreuves du Concours national du meilleur apprenti boulanger et du meilleur apprenti boucher Carrefour. Les épreuves et la remise des prix ont lieu au CFA Alméa de Châlons-en-Champagne.

Le Concours national du Meilleur Apprenti Carrefour a pour objectif de mettre à l’honneur les collaborateurs des métiers de bouche de l’enseigne qui participent à la qualité alimentaire des produits frais des hypermarchés et des Market. En impliquant chaque candidat à un travail pratique, il permet aussi de faire connaître les opportunités d’accompagnement proposées par Carrefour vers les formations en apprentissage.

La finale du concours réunit 12 apprentis bouchers et 10 apprentis boulangers, sélectionnés au préalable dans toutes les régions françaises.

Les épreuves ont lieu le jeudi 13 avril au CFA Alméa de Châlons-en-Champagne, en présence de Noël Prioux, Directeur Exécutif de Carrefour France et d’Alain Rabec, Directeur Exécutif Hypermarchés Carrefour France. Après une matinée d’épreuves sur le thème de la digitalisation, les réalisations des candidats seront présentées au jury dès 11h30. Les résultats seront connus dans l’après-midi.

Un Châlonnais figure parmi les 10 finalistes du concours national du meilleur apprenti boulanger. Il s’agit d’Alvyn Walisko, 23 ans, apprenti au magasin de Châlons-en-Champagne et déjà finaliste du concours en 2016.

Vous aimez cet article ?

Commentaires