L’info éco dans la Marne

Le Bus "Je crée ma boîte" sillonne les villes de la Marne

En partenariat avec le groupe RATP, l’ADIE lance le bus « Je crée ma boîte » pour sensibiliser à la création d’entreprise dans les quartiers. Quatre étapes sont prévues dans la Marne, dont une à Epernay le 4 juin et une à Reims le 17 septembre 2014.

L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) a pour vocation de financer les projets des créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au crédit bancaire (demandeurs d’emploi, allocataires du RSA) par le biais du micro-crédit. Elle est très présente dans les quartiers où une personne sur quatre, en moyenne, souhaite créer son entreprise.

En partenariat avec le Groupe RATP et en association avec les services de la Ville, la CCI, la Maison de l’Emploi, Pôle Emploi, la BGE et la Mission Locale, l’ADIE lance le bus « Je crée ma boîte  » qui va sillonner le département de la Marne. L’objectif de la démarche : faire de la sensibilisation à la création d’entreprise dans les quartiers.

Plusieurs étapes sont prévues dans la Marne, parmi lesquelles :

  • Le 4 juin 2014 à Epernay / quartier du Bernon, de 9 h à 16 h
  • Le 17 septembre 2014 à Reims / quartier Croix-Rouge, de 10 h à 17 h.

Les personnes intéressées pourront ainsi s’entretenir et échanger en face à face avec les acteurs du développement économique de la Marne(ADIE, CCI, Pôle Emploi, BGE, Maison de l’Emploi, Mission Locale). Ces derniers répondront aux questions sur la création et le développement d’entreprise, présenteront les dispositifs d’accompagnement, d’aides et de financements présents sur leur ville

Créer sa boîte, c’est possible. N’hésitez pas à venir retrouver le bus !

A propos

Le site internet de l’ADIE : http://www.adie.org/

Vous aimez cet article ?

Commentaires