L’info éco dans la Marne

Le Bloc, Générateur d’innovation

Start in Bloc, la fédération des jeunes entreprises du bassin rémois, reçoit le directeur de la mission French Tech, David Monteau, le 1er octobre prochain. Il présentera le projet du "Bloc, Générateur d’innovation" au grand public, aux décideurs économiques locaux et à ses investisseurs potentiels.

Le projet "Bloc, Générateur d’innovation" vise à doter notre territoire d’un starter d’entreprises.

Ce dispositif nouveau mêlera les concepts d’incubateur, d’accélérateur et de pépinière. Il accueillera un grand nombre de jeunes entreprises sans discrimination de taille, de domaine d’activité ou de maturité. L’objectif est de mêler différents univers autour de problématiques communes afin de générer l’innovation.

StartinBloc a fédéré de nombreux acteurs locaux pour développer le projet du "Bloc, Générateur d’innovation" : jeunes entreprises, institutions, grandes entrepries, représentants d’étudiants et de l’enseignement supérieur.

La présentation du projet aura lieu le jeudi 1er octobre 2015 à partir de 13h30 dans le Grand Ampithéâtre de NEOMA BS à Reims, lors d’une conférence qui sera co-animée par David Monteau, directeur de la mission French Tech. Des experts et témoins d’envergure viendront également. Parimi eux : Daniel Karyotis (DG Groupe BPCE), Cédric Giorgi (SigFox), Benjamin Hardy (Kawet), Denis Jacquet (EduFactory, Yatedo), Fondateurs de NUMA Paris, Pascal Latouche (Orange Fab), Didier Colin (ERDF).

"C’est l’opportunité de lancer une dynamique fédérant les acteurs économiques et sociaux du territoire. Celle-ci est décisive pour l’avenir des jeunes entreprises du bassin rémois" souligne Julien Hody, Président fondateur de StartinBloc.

A propos

Pour en savoir plus et s’inscrire : la page Facebook de la conférence du 1er octobre 2015 : https://www.facebook.com/events/1880188118872989/

Vous aimez cet article ?

Commentaires