L’info éco dans la Marne

Lancement en Champagne-Ardenne du Club du Numérique et des systèmes d’information NUMICA

Né d’une volonté de créer un lieu permanent d’échanges et de partages d’expériences dans le domaine du numérique en Champagne-Ardenne, le Club NUMICA vient de voir le jour après plusieurs mois de travail collaboratif.

Le lancement officiel du réseau des acteurs et décideurs du NUMérique et de l’It en Champagne-Ardenne (NUMICA) a eu lieu le 18 mars 2014, en présence de plus de 100 participants. Avec à sa tête Ludwig Haché (Président) et Frédéric Godbillot (Vice-Président), tous deux à l’origine de ce réseau.

Une nouvelle initiative régionale qui cherche à fédérer les énergies d’acteurs et de décideurs autour des environnements du numérique et de l’IT (Technologies de l’information) en Champagne-Ardenne, où il n’existait pas encore de structure ad hoc.
Le réseau se construira avec la matière apportée par chaque membre : besoins, partenaires, projets…

L’inauguration officielle a été l’occasion pour NUMICA de dévoiler ses ambitions et son programme. Notamment l’arrivée de l’IT Tour dans la région. L’existence de NUMICA a permis de convaincre Le Monde Informatique d’ajouter une étape à son Tour de France et de s’arrêter à Reims en novembre 2014 (en plus d’autres métropoles comme Lyon, Toulouse, Lille).

Créer une synergie durable autour d’attentes fortes, sur des sujets en pleine mutation : telle est la volonté, l’ambition et l’investissement des co-fondateurs de NUMICA.

A propos

Pour en savoir plus :
Site internet : www.numica.fr
Twitter : (@NUMICA51) : https://twitter.com/NUMICA51
Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/associationnumica
Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/numica

Vous aimez cet article ?

Commentaires