L’info éco dans la Marne

Lancement du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante C2EI

C’est à l’occasion du Forum Innovact 2014, le 1er avril, que la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) a lancé la 14e édition du Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante (C2EI). La Jeune Chambre Economique de Reims (JCE) relaye cette opération dans le département de la Marne.

Le Concours de l’Entreprise Exemplaire et Innovante C2EI a pour objectif de détecter et de promouvoir les projets novateurs initiés par de jeunes entrepreneurs talentueux. Il récompense les projets d’entreprise dans le secteur du service, de la technologie et de la production industrielle.

Cette année, l’accent sera particulièrement mis sur l’intégration de l’économie circulaire. D’où l’organisation d’un petit-déjeuner/conférence sur ce thème le 14 mai 2014 à 8 h 30 à la CCI Reims-Epernay pour apprendre à mieux intégrer cette thématique dans les projets.

La Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims relaye le CE2I et organise l’étape départementale de présélection des six lauréats qui pourront concourir au concours national organisé par la JCE Française.

Trois catégories de projets seront récompensées : Projets en émergence – Projets en développement – Projets en innovation. Les dotations en prix au niveau local se composent de prestations d’accompagnement de haut niveau (recherche de financement, conseils juridiques, comptables, communication). La remise des prix locaux aura lieu le 25 juin 2014 à la CCI Reims-Epernay.

Le Jury National aura lieu le 1er octobre 2014, avec remise des prix aux lauréats les 7 et 8 novembre 2014.

Les entrepreneurs marnais intéressés à concourir peuvent s’inscrire jusqu’au 20 juin 2014 sur le site internet www.c2ei.jcereims.fr/entrepreneurs

Vous aimez cet article ?

Documents

jce_reims_communique_de_presse_c2ei.pdf

PDF - 329.9 ko

Commentaires