L’info éco dans la Marne

Lancement des Jeunes Talents du Champagne 2015

Valoriser les jeunes vignerons, leur passion et leur savoir-faire : tel est l’objectif du concours « Les Jeunes Talents du Champagne » organisé par le Comité départemental du tourisme (CDT) de la Marne et Dites-Nous Tout Production, avec le soutien de l’Office de Tourisme d’Epernay Pays de Champagne.

Top départ pour le lancement officiel de l’édition 2015 du concours « Les Jeunes Talents du Champagne  ». Trois conférences de presse seront organisées successivement dans les départements de l’Aisne, la Marne et l’Aube.

Dans la Marne, la conférence a eu lieu le jeudi 16 avril 2015 dans les locaux du Champagne Didier Ducos à Saint-Martin-d’Ablois.

Pour rappel, les Jeunes Talents du Champagne, créés en 2012 à l’initiative du CDT de la Marne et Dites Nous Tout Production, ont pour vocation de valoriser de jeunes vignerons, leur passion et leur savoir-faire.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 mai 2015 pour s’inscrire dans l’une des quatre catégories : chardonnay, pinot, rosé et assemblage. Sous la présidence de Philippe Jamesse, Chef Sommelier du Domaine des Crayères à Reims, le jury étudiera les candidatures pour nommer trois finalistes par catégorie.

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : être âgé de moins de 50 ans, être propriétaire depuis moins de 15 ans, vinifier et élever son champagne, le mettre en bouteille dans sa cave de production et le commercialiser. Le tout dans le respect du terroir et de la tradition.

Les inscriptions se font par mail jusqu’au 30 mai 2015  : lesjeunestalentsduchampagne gmail.com

A propos

Le site internet Jeunes Talents du Champagne : www.lesjeunestalentsduchampagne.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Vous aimez cet article ?

Commentaires