L’info éco dans la Marne

Lancement de la 12e Edition des Assises Recherche & Entreprises

ID Champagne-Ardenne et la Région Grand Est organisent les Assises Recherche & Entreprises au Centre des Congrès à Reims, le 11 mai 2017. Cette 12e édition offrira son lot de nouveautés avec notamment les World Cafés, des espaces dédiés au coworking et des rendez-vous d’affaires.

Le Jeudi 11 mai 2017, les Assises Recherche & Entreprises offriront une large place aux entreprises innovantes, aux collaborations et à l’interactivité entre les participants, comme l’ont souhaité les partenaires de l’événement (EDF, ENEDIS, le Groupe La Poste, la ComUE Université de Champagne, l’association Mobilité électrique en Champagne-Ardenne, Nord Est Start up et l’INPI).

Ce rendez-vous regroupe près de 500 participants au Centre des Congrès de Reims. Il contribue à renforcer les synergies entre la communauté scientifique et le monde de l’entreprise. Des collaborations exemplaires entre start-up, grands groupes ou laboratoires y seront dévoilées et des rendez-vous d’affaires permettront de présenter en face à face des projets ou des innovations et d’initier de nouvelles collaborations.

Philippe RICHERT, Président de la Région Grand Est, présentera en avant-première les axes majeurs du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation.

Laurent ALEXANDRE, médecin et précurseur de l’internet médical avec le site Doctissimo, expert du transhumanisme, sera le grand invité de cette édition. Il livrera son analyse sur l’impact de l’intelligence artificielle dans les nouvelles logiques de production.

Des expositions seront proposées aux participants. Cette journée accueillera également la Finale Régionale de "Ma thèse en 180 secondes" : les doctorants présenteront leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié, sous la forme d’un exposé de trois minutes chrono.

A propos

Vous aimez cet article ?

Thématiques

événement innovation / numérique Région Reims

Commentaires