L’info éco dans la Marne

Lancement de l’hôtel Marriott Autograph Collection à Reims

Situé face à la Cathédrale de Reims, à la place de l’ancienne caserne des pompiers, l’Hôtel Marriott Autograph Collection Reims offrira des prestations haut de gamme (chambres, suites, spa urbain, bar-restaurant, salles de réunion). Le premier jalon a été posé le vendredi 2 juin dernier, pour une ouverture prévue en 2019.

Initié sous la mandature d’Adeline Hazan, ce projet d’un investissement de près de 20 millions d’euros, a mis plusieurs années avant d’être officiellement lancé le vendredi 2 juin 2017.

Situé en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers Chanzy, face à la Cathédrale de Reims, l’Hôtel Marriott Autotgraph Collection Reims constituera la première implantation à Reims du groupe hôtelier mondial. Un véritable outil de développement économique pour la Ville des Sacres.

Etablissement hôtelier haut de gamme (catégorie 4* plus), porté par le promoteur Montroyal Immobilier et piloté par les architectes rémois Thiénot-Ballan-Zulaica,) il comptera une surface totale d’environ 5 500 m2. Il comprendra 89 chambres dont la moitié avec vue sur la Cathédrale et 17 suites et sera doté d’un spa urbain de 450 m2, d’un bar-restaurant de 90 couverts, de salles de réunion et des places de stationnement avec voiturier.

Les entrées de l’hôtel et du restaurant se situeront sur la place du Parvis de la Cathédrale. Le spa, ouvert à la clientèle extérieure de l’hôtel, disposera d’une entrée séparée. La tour de séchage des pompiers sera préservée, intégrée dans le patio, accessible aux clients et aux touristes par le biais de visite. Les façades existantes en pierre de style Art Déco ainsi que celles en brique au cœur d’îlot seront restaurées à l’identique.

L’ouverture est prévue pour 2019. Il viendra renforcer la capacité d’accueil hôtelière de Reims et permettre la création d’une cinquantaine d’emplois.
Ce futur complexe hôtelier sera entouré de sites d’intérêt touristique et culturel (Cathédrale Notre-Dame, Palais du Tau, Opéra de Reims, Musée des Beaux-Arts).

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires