L’info éco dans la Marne

Lancement de l’association Innovact

Coup d’accélérateur pour la technopole rémoise. Depuis le 1er août 2016, Innovact est une structure autonome, créée sous la forme d’une association. C’est une nouvelle étape clef qui vient d’être franchie, ouvrant des opportunités inédites aux start-up et aux acteurs économiques locaux.

Créé par la CCI Reims-Epernay sous forme d’un événement annuel en 1995, Innovact a ensuite évolué pour faire de la métropole rémoise un territoire tourné vers l’avenir. En juin 2013, la CCI et Reims Métropole mettent en place au sein d’Invest in Reims une équipe expérimentée et des outils adaptés pour l’accueil et l’accompagnement des start-up et des entrepreneurs de demain.

Face à la nécessité d’aller plus vite encore, une nouvelle étape vient d’être franchie. Les start-up ont en effet besoin d’être comprises et rassurées par des experts issus de la vie économique, en prise au quotidien avec la réalité d’un chef d’entreprise.

D’où la solution choisie conjointement par la CCI Reims-Epernay et Reims Métropole de donner une plus grande autonomie à Innovact via la création d’une association à compter du 1er août 2016. Innovact continuera à recevoir des subventions de la part de la collectivité et bénéficiera, grande nouveauté, de financements privés. L’association est financée et gérée par ses six membres fondateurs : la CCI Reims-Epernay, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, Horizon Bleu, le Groupe Frey, Financière Immobilière de Champagne, Chamdis.

Le lancement officiel de l’association Innovact se déroulera le lundi 29 août 2016 à 17h00 sur le « Pavillon du Futur » de la Foire de Châlons-en-Champagne (stand 777 Allée Diester), en présence notamment de Jean-Paul Pageau, Président d’Invest in Reims et de la CCI Reims-Epernay, de Catherine Vautrin, Députée-Présidente de Reims Métropole, et de Cécile Oudiette, Directrice d’innovact Center. Les financeurs et membres fondateurs exposeront les raisons de cette évolution majeure et déterminante pour la mission de la technopole rémoise et le développement du territoire.

A propos

Le site internet de Innovact Center : www.innovact.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires