L’info éco dans la Marne

La Ville de Reims remercie ses mécènes

Pour le rendez-vous annuel avec « ses » mécènes, la ville de Reims change de formule. Cette année, les mécènes, particuliers comme entreprises, sont invités à venir échanger en toute convivialité avec des professionnels, des jeunes engagés sur quatre opérations et les élus rémois, au cours d’une soirée qui se déroulera le 27 février 2017 à l’Hôtel de Ville de Reims.

En matière de mécénat, la Ville de Reims est exemplaire en France. Elle sollicite des mécènes pour, en priorité, protéger, restaurer et valoriser le patrimoine.

Chaque année, une soirée de remerciements des mécènes est organisée par la Ville de Reims. La prochaine aura lieu le lundi 27 février 2017 à partir de 18h30 à l’Hôtel de Ville et sera différente dans son déroulement et son approche.

En présence d’élus rémois (Arnaud Robinet, député-maire de Reims ; Catherine Vautrin, député-présidente du Grand Reims ; Jean-Marc Roze, adjoint au maire délégué aux finances et au contrôle de gestion ; Pascal Labelle, adjoint au maire délégué à la culture ; Catherine Coutant, conseillère municipale déléguée à la politique patrimoniale), les mécènes pourront échanger avec des professionnels, des jeunes engagés sur quatre opérations achevées ou en cours :

  • Fontaine Subé. Pour la première fois, présentation au public après une restauration grâce au mécénat de la statuette de Vénus mise au jour lors de fouilles archéologiques. Un vestige datant de la fin du IIIe siècle.
  • Eglise Saint-Maurice. Le maître verrier réalisant actuellement l’étude du vitrail central de la façade occidentale commentera certains de ses dessins et images.
  • Luchrone. Maquettes à l’appui, des élèves et des professeurs du Lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle détailleront l’opération de modernisation en cours sur cette œuvre monumentale et lumineuse. Un projet soutenu par PRISME.
  • Porte de Mars. Des photographies de la première étape de restauration récemment achevée pour pérenniser cet édifice seront commentées par Alexandre Murienne, architecte de ce chantier.

Un film vidéo restituera les temps forts de l’année 2016 en matière de mécénat et présentera les projets en cours et à venir. Arnaud Robinet, député-maire de Reims, annoncera les projets 2017 en termes de mécénat.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Commentaires