L’info éco dans la Marne

La ville d’Epernay entre au capital d’Agencia

La ville d’Epernay est entrée à hauteur de 5,71 % dans le capital de la société d’économie mixte Agencia. La CCI de Reims et d’Epernay est également actionnaire de cette société qui aménage, construit et gère de l’immobilier pour le compte principalement des collectivités locales.

A l’occasion de son augmentation de capital (voir sur le même sujet cet autre article du blog), Agencia accueille un nouvel actionnaire en la personne (morale) de la ville d’Epernay. Celle-ci détiendra 5,71 % des parts du capital de la Sem, qui est passé à 3,5 millions d’euros. La CCI de Reims et d’Epernay en détient quant à elle 3,71 %.

Les autres actionnaires sont Reims Métropole (60,03 %), la Caisse des Dépôts (11,83 %), Reims Habitat (4,57 %), la Caisse d’Epargne et la SAS Nord-Est Développement (3,71 % chacune), L’Effort Rémois (2,86 %), Le Foyer Rémois (1,59 %), la commune de Witry-lès-Reims (1,53 %), le CIC et Franpart (0,37 %) chacun.

Périmètre d’intervention élargi

L’entrée au capital de la ville d’Epernay marque la volonté d’Agencia d’élargir son périmètre d’intervention, après avoir décidé parallèlement de recentrer son activité sur l’aménagement urbain et le développement économique. La Sem a notamment pour mission d’aménager et de gérer des parcs d’activité, de construire et de gérer des équipements publics tels que pépinières et hôtels d’entreprises.

A Epernay, Agencia mène d’ores et déjà des études sur l’aménagement des berges de la Marne (photo, ©Vertical Photo).

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier CCI Epernay Reims

Commentaires