L’info éco dans la Marne

La véloroute de la Vallée de la Marne en fête !

Les samedi 13 et dimanche 14 juin 2015, la véloroute de la Vallée de la Marne sera en pleine effervescence. Trois temps forts marqueront ce week-end festif.

C’est René-Paul Savary, Sénateur de la Marne et Président du Conseil Départemental, qui inaugurera officiellement, le samedi 13 juin à 10h30, la véloroute de la Vallée de Marne, en présence de nombreux élus locaux et autres personnalités.

L’ensemble des participants partira de la rue de l’Industrie à Aÿ-en-Champagne, pour une promenade inaugurale avant de rejoindre à pied Mareuil-sur-Aÿ, au Château Montebello jouxtant la vélo-route. Cette inauguration officielle donnera le coup d’envoi des manifestations de ce week-end.

Dès 13h00, des animations seront proposées gratuitement au public au niveau des aires de pique-nique installées le long du parcours. Des activités culturelles et sportives s’égrèneront de Condé-sur-Marne à Damery : démonstrations de kayak, initiation aux arts du cirque, à la marche nordique, concerts jazz, guinguette et autres prestations assurées par des formations locales, histoires animées par des conteuses, présence de peintres au bord de l’eau…

Le dimanche 14 juin, à 10 heures, les patineurs inscrits à la 9e Marne Roll’Express vont parcourir les 44 km qui séparent Châlons-en-Champagne de Damery en empruntant la véloroute de Condé-sur-Marne à Cumières.

Futur maillon de l’itinéraire national et européen Paris-Strasbourg-Prague, la véloroute de la Vallée de la Marne constitue un atout majeur en matière de développement touristique du territoire marnais.

Vous aimez cet article ?

Commentaires