L’info éco dans la Marne

La triple ambition du VITeff 2017

Présentée devant la presse régionale le 27 avril dernier, la 14e édition du VITeff, Salon international des Techniques des Vins Effervescents, se déroulera du mardi 17 au vendredi 20 octobre 2017 au Millésium d’Epernay. Cette édition fera la part belle au business, à l’innovation et à l’oenotourisme.

Doté d’une nouvelle identité visuelle symbolisant plus fortement son ouverture au monde et valorisant sa dimension technologique et sparkling, le VITeff 2017, organisé par la CCI de la Marne, tiendra sa 14e édition du 17 au 20 octobre 2017 à Epernay. Ce sera la première année de son positionnement élargi à la région Grand Est.

Durant les 4 jours du salon, les visiteurs pourront découvrir l’offre proposée par les entreprises fournisseurs en matériels, équipements et services auprès de la filière des vins effervescents. 300 stands pour près de 500 entreprises représentées sont attendus. Une place importante sera consacrée à l’innovation, au high tech, à l’international et au business.

Les rendez-vous clé, historiquement ancrés dans le déroulé du salon (Passerelle des Métiers à l’Emploi, ateliers-experts, Prix à l’Innovation) sont maintenus. L’édition 2017, axée sur le business, l’innovation et l’oenotourisme, verra également des nouveautés, notamment :

  • Le Pavillon du Futur, créé sur la Foire de Châlons-en-Champagne en 2016, sera déployé sur le VITeff 2017 sur 250 m2. Cet espace valorisera les savoir-faire des start-ups régionales et les projets innovants en lien avec la filière viti-vinicole.
  • Le traditionnel Prix à l’Innovation sera doté d’un nouveau prix liés aux projets innovants,
  • Une journée Innov’, en partenariat avec Entreprendre pour Apprendre, permettra d’associer des jeunes de lycées viticoles Champenois et Alsaciens.
  • L’organisation d’un job dating avec des horaires aménagés pour permettre aux entreprises exposantes d’y participer.
  • Des workshops, ateliers expérientiels, table ronde et Matinales d’information autour de la thématique de l’oenotourisme.

La dimension internationale du VITeff sera marquée par l’ouverture sur les marchés de proximité, dont l’Allemagne, pays invité d’honneur.

La CCI de la Marne, organisatrice du VITeff, insiste sur la vocation initiale du salon qui doit être un espace privilégié d’échanges pour l’ensemble de la filière, consacré en premier lieu au business et au développement des relations d’affaires.

A propos

Retrouvez le VITeff sur
Internet : www.viteff.com
Facebook : https://www.facebook.com/VITeff
Sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #viteff2017

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti CCI Epernay événement

Commentaires