L’info éco dans la Marne

La Semaine du microcrédit de l’ADIE : 5 jours pour créer votre micro-entreprise

Organisée par l’ADIE, la prochaine édition de la Semaine du micro-crédit se tiendra du 1er au 5 février 2016. C’est le rendez-vous incontournable pour créer une micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.

L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, contribue à la création d’emploi en aidant des chômeurs à créer leur entreprise. Depuis 2005, elle organise chaque année la Semaine du Microcrédit, opération nationale de proximité dont l’objectif est de sensibiliser les personnes en situation de précarité sur les possibilités de créer leur activité, et donc leur emploi, grâce au microcrédit et à l’accompagnement qu’elle propose.

Opération nationale, la prochaine Semaine du microcrédit se déroulera du 1er au 5 février 2016. Pendant ces cinq jours, l’ADIE et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent afin de mieux faire connaître le microcrédit accompagné comme vecteur efficace de retour à l’emploi.

Les micro-entreprises représentent 95 % des entreprises en France et 25 % de l’emploi. Grâce au microcrédit accompagné, l’ADIE permet de créer plus de 200 emplois par semaine.

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Vous recherchez des aides et des financements pour votre projet ? La CCI Reims-Epernay, partenaire de la Semaine du Microcrédit, accueillera en ses locaux un atelier sur les aides et les financements à la création d’entreprise, le vendredi 5 février 2016 de 9h00 à 12h00.

Cet atelier est réalisé en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Marne, Initiative Marne Pays Rémois, Champagne-Ardenne Active et Pôle Emploi.

A propos

Le site internet de l’ADIE : http://www.adie.org/

Vous aimez cet article ?

Commentaires