L’info éco dans la Marne

La Semaine du Microcrédit : 5 jours pour créer votre micro-entreprise

Organisée par l’ADIE, la 11e édition de la Semaine du Microcrédit se tiendra du 2 au 6 février 2015. C’est le rendez-vous annuel incontournable pour créer une micro-entreprise grâce au microcrédit accompagné.

L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, contribue à la création d’emploi en aidant des chômeurs à créer leur entreprise. Depuis 2005, elle organise chaque année la Semaine du Microcrédit, opération nationale de proximité dont l’objectif est de sensibiliser les personnes en situation de précarité sur les possibilités de créer leur activité, et donc leur emploi, grâce au microcrédit et à l’accompagnement qu’elle propose.

L’édition 2014 a permis de toucher plus de 80 000 personnes, dont près de 8 400 ont déposé leur projet de création d’entreprise.

La prochaine Semaine du Microcrédit se tiendra du 2 au 6 février 2015. A cette l’occasion, l’ADIE lancera un grand défi pour l’emploi, à travers un message qui interpelle et implique chacun : « L’ADIE permet de créer 200 emplois par semaine. Et vous, vous faites quoi pour l’emploi ? » qui vise à inciter chaque citoyen à se mobiliser en faveur d’une grande cause nationale : la lutte contre le chômage.

Pendant ces cinq jours, l’ADIE et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d’une cause commune : la création d’entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise. Plus de 180 événements sont prévus partout en métropole et en outremer.

La CCI Reims-Epernay, partenaire, accueillera en ses locaux un forum sur les aides et les financements, le mardi 3 février 2015 de 8h30 à 13h30. Une après-midi de rencontres et d’échanges entre les participants et les structures présentes.

A propos

Le site internet de l’ADIE : http://www.adie.org/

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise

Commentaires