L’info éco dans la Marne

La Russie et le Maroc au départ de Vatry

Si Marrakech est célèbre dans le monde entier, Voronej l’est sans doute un peu moins. Depuis fin avril 2013, ce sont pourtant les deux nouvelles destinations proposées par l’aéroport international marnais. Compagnies aériennes concernées : Ryanair et Polet Airlines.

Bien connu sur le tarmac de Paris-Vatry, Ryanair propose désormais deux vols supplémentaires par semaine, les lundis et vendredis, à destination de Marrakech. L’ouverture de cette ligne coïncide avec l’ouverture de la première base de la compagnie low cost dans ce haut lieu du tourisme marocain.

Simultanément, la compagnie Polet Airlines a inauguré un vol hebdomadaire sans escale, chaque vendredi, en direction de Voronej, ville d’un million d’habitants située à 500 km au sud de Moscou. Il s’agit du premier vol direct entre deux aéroports de province français et russe. Les passagers embarqueront à bord d’un Antonov de 75 places (photo Sergey Kustov). Polet Airlines a été la toute première compagnie aérienne privée de l’ex-Union soviétique.

Au total, pour la saison estivale, 12 vols sont programmés chaque semaine au départ de Paris-Vatry : vers Porto, Marseille, Marrakech et Nice, mais aussi Palma de Majorque et Heraklion.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise international Marne tourisme / loisirs / culture

Commentaires