L’info éco dans la Marne

La Ruche Qui Dit Oui arrive à Reims !

Manger Mieux / Manger Juste … c’est la devise de la Ruche Qui dit Oui ! Une ruche qui s’installe à Reims à partir de ce mardi 28 octobre. Une communauté d’achats directs aux producteurs locaux.

Il y a trois ans, La Ruche Qui Dit Oui posait les bases d’un outil web innovant permettant au plus grand nombre d’accéder à une alimentation de qualité, tout en soutenant une agriculture fermière, créatrice d’emploi et de bien-être social.

La Ruche Qui Dit Oui ! est une start-up mettant en relation producteurs et consommateurs pour des achats directs, groupés, sains et justes. Pour consommer autrement, local et moins cher. Loin des grandes surfaces et de leurs produits sur-conditionnés.

Aujourd’hui, ce sont près de 600 Ruches en France et en Belgique qui proposent chaque semaine des produits locaux en vente directe du producteur au consommateur grâce au site de La Ruche Qui Dit Oui ! Ce concept allie culture de l’entrepreneuriat et culture de l’innovation numérique pour former un modèle unique de start-up sociale et solidaire. La Ruche Qui Dit Oui ! a reçu récemment le Prix de l’Economie Positive 2014 au Forum du Havre.

Et bonne nouvelle : La Ruche Qui Dit Oui arrive à Reims à compter du 28 octobre 2014. Pour profiter des offres des producteurs et artisans situés à Reims et ses alentours, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur la page de La Ruche Qui Dit Oui ! de Reims, d’acheter directement en ligne les produits proposés et de venir récupérer ses achats de la semaine les mardis de 18 h à 19 h 30 au lieu de distribution situé au 1, rue Ampère, quartier Neuvillette.

Chaque semaine, ce sont ainsi légumes, fruits, viandes, œufs, produits laitiers, pain, miel et confiture, issus d’une agriculture fermière de qualité, qui vous attendent à la Ruche.

C’est aussi une nouvelle façon de mieux manger tout en soutenant l’agriculture locale.

A propos

Le site internet de La Ruche Qui Dit Oui ! de Reims : http://www.laruchequiditoui.fr/6111

Vous aimez cet article ?

Commentaires