L’info éco dans la Marne

La renaissance du restaurant du Club House du Tennis Club de Reims

Le Court 1920, situé dans un magnifique parc historique arboré, revit ! Grâce à deux entrepreneurs, Mathieu Couturier et Antony Villeger, le restaurant du Club House du Tennis Club de Reims, ce lieu magique à dominante Art Déco, rouvre au public à compter du 24 juin 2014.

Un peu d’histoire. C’est au Comité américain pour les régions dévastées après la 1re Guerre Mondiale et sous l’impulsion du Marquis de Polignac que l’on doit la fondation du Tennis Club de Reims (TCR), avec ses courts, ses vestiaires, son restaurant. L’objectif était de promouvoir le sport et les valeurs qu’il véhicule. La piscine de style Art Déco date de 1920 et est classée au titre des Monuments Historiques, tout comme la pergola, les bancs, les jardinières, les sols, les murets et les murs qui la bordent.

Le TCR dispose également d’un club-house au charme certain, un peu suranné, dont le restaurant, fermé depuis janvier dernier, rouvre le 24 juin 2014 grâce à la collaboration atypique de deux entrepreneurs : Mathieu Couturier (Restaurant « Le Bateau Ivre ») et Antony Villeger (« Samm Trading – L’agence de communication par l’Objet »). Tous deux tombés sous le charme et le cachet du lieu.

LE COURT 1920  : c’est le nom du nouveau restaurant du Club House du Tennis Club de Reims. Un restaurant placé sous le signe des années 20. Ouvert à tous, du mardi au samedi, midi et soir, il servira une cuisine de convivialité, autour de produits frais et de saison, à prix abordable. Le dimanche est réservé aux brunchs, de 10 h à 17 h.

Les entreprises ne sont pas oubliées : une salle de formation équipée pour 10 à 15 personnes est à leur disposition, avec possibilité d’une salle privative.

Le Court 1920 : une nouvelle adresse gourmande à Reims. Pour une plongée dans l’ambiance des Années Folles

A propos

Le site internet : www.court1920.fr
La page Facebook : https://www.facebook.com/court1920

Vous aimez cet article ?

Commentaires