L’info éco dans la Marne

La nouvelle licence professionnelle « Marketing et Communication Web »

La CCI Reims-Epernay, par le biais de sa dynamique Connecting Entrepreneurs, a invité les chefs d’entreprise du territoire, le mercredi 5 octobre 2016, à découvrir la nouvelle Licence Professionnelle qui sera mise en place à la rentrée scolaire 2017 « Marketing et Communication Web ».

En partenariat avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’IUT Reims Châlons Charleville, le campus La Salle, la Ville de Reims et Reims Métropole, la CCI de Reims-Epernay a convié les entrepreneurs à découvrir une nouvelle formation : la licence professionnelle « Marketing et Communication Web ».

Jusqu’à maintenant, pas ou peu d’offres orientées e-marketing et communication web n’étaient proposées sur notre territoire, malgré un besoin croissant pour toutes les entreprises d’être présentes sur le web.

Laurent Marchwant (Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle) et Anthony Gobron (Comedia Studio) ont présenté cette nouvelle Licence Professionnelle, ainsi que ses avantages et intérêts pour l’entreprise. Cette nouvelle formation en apprentissage sera effective à partir de la rentrée scolaire 2017. Elle s’adresse à tous les étudiants ayant validé un diplôme BAC + 2 et possédant les prérequis nécessaires (web design, gestion d’un site, d’un blog, outils en ligne…).

L’apprenti sera salarié de l’entreprise durant toute la durée de son contrat (1 an) et alternera le temps de présence à l’école et en entreprise. L’entreprise pourra également bénéficier d’aides de l’Etat et de la Région.

Les avantages pour l’entreprise à prendre un apprenti en formation « Marketing et Communication web » sont nombreux : Analyser et mettre en place une stratégie numérique, Travailler sa notoriété sur le web, Générer du business, Gérer sa relation client.

A l’issue de cette présentation, un cocktail-business s’est tenu sous la forme d’un speed-meeting. L’occasion pour les participants de faire de nouvelles rencontres et travailler son réseau d’affaires.

A propos

Pour plus d’informations sur cette Licence Professionnelle : Anthony Gordon - anthony comedia-studio.com

Vous aimez cet article ?

Thématiques

formation innovation / numérique

Commentaires