L’info éco dans la Marne

La JCE Reims se positionne pour l’économie circulaire

L’économie circulaire, nouveau modèle économique inspiré du fonctionnement des écosystèmes, est encore un concept peu exploré. Les Jeunes Chambres Economiques, dont celle de Reims, souhaitent mener des actions sur ce thème dans leur territoire respectif.

Dans un monde confronté à la raréfaction des ressources, à l’augmentation de la population et à une crise économique prolongée, l’économie circulaire prend toute son importance. Ce concept, encore peu connu et peu exploré, suscite de plus en plus l’attention des politiques, des pouvoirs publics et des grandes entreprises.

L’économie circulaire s’inscrit dans le cadre du développement durable : un modèle économique pour concevoir une société durable dans laquelle un produit n’aurait pas pour vocation de devenir un déchet, mais à se transformer en matière première et revêtir une nouvelle utilité.

Les Présidents des Jeunes Chambres Economiques Françaises, dont Magedouline N’GAIRI , présidente de la JCE Reims, se sont réunis du 7 au 9 février pour leur 27e Conférence. Avec la participation de Nicolas Hulot qui a présenté la raison d’être de l’économie circulaire et l’importance de travailler ensemble sur ce sujet.

La JCE Reims va maintenant travailler à mener sur son territoire une action concrète sur ce concept d’avenir.

Retrouvez la JCE Reims sur son site internet et sa page Facebook

PDF - 277.5 ko

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims

Documents

jce_reims_communique_de_presse_conference_des_pdt_locaux.pdf

PDF - 277.5 ko

Photos

Commentaires