L’info éco dans la Marne

La HONGRIE : un pays aux secteurs porteurs

CCI International Champagne-Ardenne organise une Journée Hongrie le mercredi 2 avril 2014 au Centre des Congrès de Reims, à l’occasion du Forum « Innovact ». L’occasion pour les chefs d’entreprise d’aborder ce marché, véritable tremplin vers la zone PECO (Pays d’Europe Centrale et Orientale).

Grâce à sa situation centrale en Europe, la HONGRIE est considérée comme un carrefour. Avec ses infrastructures de transport modernes et nombreuses, ce pays est une plateforme logistique idéale pour les investisseurs et la porte d’entrée vers les Pays d’Europe Centrale et Orientale et ses 150 millions de consommateurs.

La Hongrie fait partie de l’Union Européenne depuis 2004. Sa main d’œuvre est hautement qualifiée et peu chère. Les secteurs porteurs sont nombreux : industrie pharmaceutique et biotechnologique, informatique, agriculture, viticulture, tourisme, environnement et infrastructures.

A noter que la Hongrie est le 27e client et le 36e fournisseur de la France. Inversement, la France est le 6e client et le 9e fournisseur de la Hongrie.

Pour mieux faire connaître ce pays aux chefs d’entreprise du territoire, CCI International Champagne-Ardenne organise une Journée Hongrie, le mercredi 2 avril 2014 au Centre des Congrès de Reims, dans le cadre du Forum « Innovact ». Madame Dorottya HUSZAR, chargée de missions commerciales à la Chambre de Commerce Franco-Hongroise recevra, en rendez-vous individuels, les entreprises intéressées par le marché hongrois.

Vous êtes intéressé, prendre contact avec Jean LANDEL.

Vous aimez cet article ?

Documents

invitation_journee_pays_hongrie_2_avril_2014.pdf

PDF - 1.5 Mo

Commentaires