L’info éco dans la Marne

La Grande Fête du Chocolat fête ses 20 ans

Organisée depuis 20 ans par Patrick Baillet, maître artisan boulanger pâtissier et chocolatier, la Grande Fête du Chocolat est devenue un événement incontournable dans la commune d’Aÿ. L’édition 2014 aura lieu les 11, 12 et 13 avril. Quand savoir-faire, artisanat, qualité et créativité se donnent rendez-vous pour célébrer les merveilles du chocolat.

Près de 4 000 gourmands, venus de toute la région Champagne-Ardenne, se réunissent une fois par an à AY pour humer le parfum du chocolat et découvrir l’envers du décor : de l’emballage au moulage, en passant par la décoration. Les curieux peuvent assister à toutes les étapes du travail des chocolatiers.

La "Grande Fête du Chocolat" : Un événement effervescent, au rayonnement aussi bien régional que national, orchestré de main de maître par Patrick Baillet, maître chocolatier et pâtissier à Aÿ et en partenariat avec la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie.

Pour les 20 ans de cette Grande Fête, les organisateurs souhaitent lui donner une dimension supplémentaire et y associer d’autres métiers que celui de chocolatier. D’où l’idée de faire appel à d’autres artisans passionnés par leur métier : Alexandrine REMY, artisan coiffeur à Aÿ / Manon BOUILLON, artisan créatrice de prêt-à-porter et Emeline MAUGET, artisan esthéticienne.

Durant tout le week-end, un espace Choco-démo sera mis en place afin qu’artisans, boulangers et pâtissiers de la région puissent mettre en valeur leur savoir-faire.

Le public ne peut que venir nombreux à la Salle des Fêtes d’Ay du 11 au 13 avril 2014, pour célébrer les merveilles du chocolat et soutenir l’artisanat, la qualité et la créativité.

Vous aimez cet article ?

Commentaires