L’info éco dans la Marne

La Corée du Sud : un marché à découvrir

CCI International organise le jeudi 20 février prochain, à partir de 9h00, une Journée Pays consacrée à la Corée du Sud .Elle aura lieu dans les locaux de la CCI Reims-Epernay 5 rue des Marmouzets à Reims.

A cette occasion, les entreprises pourront rencontrer Madame Stella Yoon, Directrice Commerciale et Coopération internationale à la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne (FKCCI).

Quelques chiffres sur la Corée du Sud :

  • Un marché de 50 million d’habitants
  • 12e économie mondiale et 3e en Asie orientale (PIB en PPP).
  • PIB (PPA) : 1,755 milliards de dollars
  • PIB /hab : 22 589 US$
  • La France est officiellement le 7° investisseur étranger en Corée du sud et occupe la 4° place au niveau européen derrière l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume -Uni. Les 4 plus grands investisseurs sont BNP Paribas, Lafarge, Total, et Renault
  • La France est le 17e fournisseur mondial de la Corée et 2e fournisseur européen. Le poste équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique occupe la première position des exportations françaises en 2012, suivi par les matériels de transports (Aéronautiques, automobiles etc), les produits chimiques, parfums et cosmétiques, les produits métallurgiques et métalliques, l’agroalimentaire et les exportations de produits pharmaceutiques. En 2012, les exportations françaises représentaient 3,65 milliards d’euros.
  • Secteurs dynamiques clés : Robotique, biotechnologies, Automobile, Electronique, Luxe (3° marché après le Japon et la Chine. Les produits de luxe français occupent 50% du marché)
    Un développement économique qui ne cesse de croître, grâce aux investissements d’avenir dans l’industrie de pointe et les technologies liées au développement durable et l’économie créative.

A propos

Inscriptions et renseignements :
Jean Landel
Tél 03 26 50 62 98
Courriel

Vous aimez cet article ?

Documents

invitation_jp_coree.pdf

PDF - 389.6 ko

Commentaires