L’info éco dans la Marne

La CCI solde les comptes de l’aérodrome de Reims

La CCI de Reims et d’Epernay a cessé d’exploiter l’aérodrome de Reims Champagne à Bétheny (sur la base aérienne 112) le 30 juin 2006. Il n’y a plus d’activité civile sur cette plate-forme depuis cette date. Restait à obtenir de l’Etat le remboursement des dépenses engagées par la chambre dans le cadre de sa concession. C’est aujourd’hui chose faite.

Ce remboursement vient en application de la garantie de passif par l’Etat telle qu’elle est prévue dans le cahier des charges. Au terme de longues négociations, les deux parties ont transigé pour un montant de 4,26 millions d’euros, qui sera versé à la CCI en 2013 et 2014.

La CCI exploitait l’aérodrome depuis 1969, avant de renoncer définitivement, en 2006, à sa concession qui expirait normalement en 2029. L’aérodrome était structurellement déficitaire et n’est jamais parvenu à installer dans la durée une ligne régulière ou une compagnie aérienne.

A propos

La CCI a également décidé d’abandonner la gestion de l’aérodrome de Reims Prunay qui lui a été confiée par la Ville de Reims. Elle ne répondra pas à la demande de délégation de service public en 2013.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Reims services / tertiaire tourisme / loisirs / culture

Commentaires