L’info éco dans la Marne

La CCI se dote d’un nouvel organigramme

La CCI de Reims et d’Epernay a mis en place une nouvelle organisation qui est entrée en vigueur le 18 juin 2012. Il s’agit pour elle de toucher un plus grand nombre d’entreprises encore, d’être encore plus réactive, de consolider ses savoir-faire et de s’inscrire dans la régionalisation des services du réseau consulaire en mutualisant certaines fonctions.

Cette réorganisation entraîne une modification de l’organigramme de la chambre. Dominique Bécard continue d’assurer la direction générale des services, mais avec un adjoint en la personne de Philippe Wittwer et un chargé de mission en la personne de Jean-Claude Humbert.

Une grande direction du développement économique, avec à sa tête Philippe d’Oliveira (notre photo), est scindée en deux composantes :

  • La composante “service aux entreprises”, elle même divisée en trois entités : “entreprendre” (coanimée par Christelle Labeste et André Swirsky), “formalités” (animée par Dorothée Noël) et “développement” (animée par Filipe Dias).
  • La composante “parcs d’activité, immobilier d’entreprise, infrastructures”, chapeautée par Mylène Vannet. Cette composante se subdivise en trois parties : “parcs d’activité”, “équipements et infrastructures” et “aérodrome de Prunay”.

A noter aussi la création d’une direction marketing et communication très transversale. Dirigée par Aurore Lecrocq, elle s’occupe bien sûr de marketing et de communication, mais aussi d’événementiel, de services en ligne et de réseaux, qu’ils soient physiques ou virtuels.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI

Commentaires