L’info éco dans la Marne

La CCI Reims-Epernay apporte son soutien à la Fondation Jacques de Bohan

La Fondation Jacques de Bohan a pour vocation d’être un lieu de réflexion et de promotion de la bioéconomie. La CCI de Reims et d’Epernay, soucieuse de soutenir cette démarche, s’engage à ses côtés.

Créée notamment par les groupes coopératifs agro-industriels Cristal Union et VIVESCIA, la Fondation Jacques de Bohan a pour vocation d’être un lieu de réflexion et de promotion de la bioéconomie, un secteur économique innovant fondé sur l’utilisation des agro-ressources dont la région Champagne-Ardenne est grande productrice.

La CCI Reims-Epernay, aux côtés des entreprises qui portent la Fondation Jacques de Bohan, souhaite prendre part à la réflexion sur ce secteur d’avenir que représente la bioéconomie.

Une convention a donc été signée le 17 avril entre Olivier de BOHAN, Président de la Fondation, et Jean-Paul PAGEAU, Président de la CCI Reims-Epernay, dans les locaux de Cristal Union à Bazancourt.

La bioéconomie est un axe stratégique de développement pour l’avenir. Les bioraffineries seront la pierre angulaire d’une réindustrialisation de nos territoires. Les biotechnologies industrielles compteront parmi les technologies clé des années à venir.

La collaboration entre la Fondation Jacques de Bohan et la CCI Reims-Epernay est un signal fort pour promouvoir le développement économique de notre région et favoriser l’emploi d’aujourd’hui et de demain dans un secteur porteur d’avenir.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires