L’info éco dans la Marne

La CCI et l’entrepreneuriat

En plus des formalités liées à la création d’entreprises, la CCI de la Marne accompagne les porteurs de projets en leur proposant une large palette de services pour les aider à consolider leur projet.

L’entrepreneuriat est dans l’ADN de la CCI de la Marne. Pour preuve, les 3 000 contacts et 400 porteurs de projets accompagnés individuellement, comptabilisés chaque année.

Qu’il s’agisse d’une activité traditionnelle, une micro entreprise ou une start-up la CCI met à disposition des porteurs de projets une large gamme de services en fonction de leurs besoins. L’objectif est de les porter vers la réussite.

« Nous les aidons à transformer leur idée en projet réaliste, vérifions que tous les clignotants soient bien au vert. Au final, ce sont bien sûr les entrepreneurs qui demeurent les acteurs de leur projet  » souligne Christelle Labeste, responsable Conseils Entrepreneuriat à la CCI.

Des rendez-vous individuels avec les conseillers création, des ateliers et modules de formations… les porteurs de projets trouvent à la CCI les réponses à leurs questions, que ce soit de la part de l’équipe ou par l’intermédiaire des experts partenaires de son réseau. Lors de la formation « 5 jours pour entreprendre  », les conseillers créations et les intervenants extérieurs permettent aux futurs créateurs de développer leurs compétences et d’atteindre leurs objectifs.

En proposant de nombreux outils et en mettant à disposition ses nombreux réseaux, la CCI de la Marne offre aux porteurs de projets la possibilité de consolider leurs projets.

A propos

www.marne.cci.fr
Contact : 03 26 50 62 50

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI Marne services / tertiaire

Commentaires