L’info éco dans la Marne

La CCI de la Marne à la rencontre du Club Entrepreneurs Argonne

Le 3 juillet dernier, la CCI de la Marne a convié une délégation d’élus et de permanents à une journée de rencontre avec le Club Entrepreneurs Argonne.

Rencontrer sur une journée des entrepreneurs du territoire de l’Argonne, découvrir leurs entreprises et savoir-faire, échanger, définir comment la CCI peut les aider sur différentes problématiques… tel était l’objectif de cette visite en Argonne organisée le 3 juillet 2017 par la CCI de la Marne à la demande du Club Entrepreneurs Argonne.

Au cours de cette journée, des élus et permanents de la CCI ont pu visiter cinq entreprises du territoire de l’Argonne : Aluminium Ferri, Secma, Tolecma, Anodur et Cotuplas. Un déjeuner table-ronde a également été organisé en présence de Bertrand Courot, maire de Sainte-Ménehould, d’Elvira Xavier, Secrétaire Générale de la CGPME et de plusieurs entreprises du territoire de l’Argonne.

Après un tour de table et une présentation du fonctionnement du Club des Entrepreneurs Argonne, plusieurs problématiques ont été abordées au cours de cette table-ronde : l’emploi en Argonne (nombreux postes à pourvoir mais trop peu de candidats), les difficultés de connexions en 4G, l’intérêt de mettre en lumière les très belles entreprises de ce territoire et leurs savoir-faire.

La CCI de la Marne confortera son implication pour aider au développement de ce secteur géographique marnais et dans la résolution des problématiques rencontrées par les dirigeants et chefs d’entreprise de ce territoire.

L’Argonne possède de nombreux atouts : un terroir où il fait bon vivre, un cadre de vie agréable avec un immobilier attractif. Ses entreprises dynamiques possèdent un réel savoir-faire, avec notamment le plus grand site mondial de production de tubes pour la cosmétologie.

Une journée riche de découvertes et d’échanges.

Vous aimez cet article ?

Commentaires