L’info éco dans la Marne

La Capsule By Reims Coworking : un bilan plus qu’encourageant !

Nicolas Gillet, président et co-fondateur de Reims Coworking, a présenté le bilan 2013 de l’association. Et les chiffres sont plus que prometteurs. De quoi entamer l’année 2014 sous de bons auspices.

Le coworking : un mode de travail de plus en plus répandu. A la fois un espace de travail partagé pour travailleurs indépendants et un réseau facilitateur d’échanges et d’ouverture d’esprit.

Installé depuis quelques mois au 4e étage de la CCI Reims-Epernay, rue des Marmouztes à Reims, l’espace rémois de coworking, piloté par l’Association Reims Coworking, a pour nom « La Capsule  ». Un lieu ouvert à tous, en particulier aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent travailler en dehors de chez eux et/ou d’échanger avec des professionnels d’autres horizons.

Et « La Capsule » accueille de plus en plus les « Sans Bureau Fixe » aux professions très variées (graphistes, développeurs, community managers, photographe, traducteur, assureur …).

Le bilan 2013 révélé récemment par Nicolas Gillet est encourageant : 32 partenaires (institutionnels, associatifs, privés), 62 adhérents, 15 articles de presse, 3 000 heures de bénévolat, 295 nouveaux fans Facebook et 54 événements organisés. Dont la Jelly Week qui a permis de renforcer la visibilité de l’association.

Et l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Depuis début 2014, 7 événements ont été organisés et 11 nouveaux adhérents ont rejoint Reims Coworking. Le concept va aussi s’étendre à l’extérieur de Reims avec un espace prévu à Ay et un autre à Charleville-Mézières.

Retrouver La Capsule By Reims Coworking sur sa page Facebook

Photo de l’article : L’Hebdo du Vendredi.

Vous aimez cet article ?

Commentaires