L’info éco dans la Marne

La Capsule By Reims Coworking fête ses deux ans !

Espace rémois de travail partagé, La Capsule By Reims Coworking vous ouvre ses portes le Vendredi 13 mars prochain à l’occasion de son deuxième anniversaire. Profitez de l’occasion pour venir « coworker » !

Lancée en 2013 et hébergée gracieusement dans les locaux de la CCI Reims-Epernay, La Capsule By Reims Coworking est avant tout une communauté d’entrepreneurs indépendants. Espace de travail partagé, créé par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs, la Capsule a pour vocation de permettre aux indépendants de pouvoir travailler dans un bureau à un tarif raisonnable et de rencontrer et échanger avec des professionnels de divers horizons.

Le Vendredi 13 mars 2015, la Capsule fêtera ses deux ans à l’occasion d’une journée Portes Ouvertes. Au programme, plusieurs points forts :

  • 12h à 14h : Cours de cuisine animés par l’Atelier de Lucas (15 € par personne. Maximum 10 personnes. Inscriptions : contact reimscoworking.fr),
  • 14h à 18h : Atelier photographique. La prise de vue avec votre propre matériel ou simple smartphone à La Capsule,
  • 15h30 : Conférence de presse sur la Jelly Week #3, une manifestation au cours de laquelle les membres de La Capsule invitent l’ensemble des espaces de coworking de France à venir à Reims du 13 au 18 avril 2015 pour partager bonnes pratiques, définir un coworking idéal à l’occasion d’un brainstorming d’ampleur, débattre sur un meilleur ancrage pour être source d’innovation.
  • 18h00 : Cocktail « Retour aux sources » au Café La Licorne – 5, rue du Barbâtre à Reims.

En deux ans, La Capsule a trouvé son public. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 100 adhérents aux profils variés (auto-entrepreneurs, salariés en télétravail, gérants de sociétés, chômeurs, associations…), 76 animations (petit-déjeuner, conférences, participation à des événements, jelly week annuelle), 1 856 passages, 3 300 heures de bénévolat de la part de l’équipe.

Bon anniversaire La Capsule !

A propos

Retrouvez La Capsule By Reims Coworking sur

Vous aimez cet article ?

Commentaires