L’info éco dans la Marne

L’INPI a ouvert une antenne à Châlons-en-Champagne

La Champagne-Ardenne était l’une des trois régions de France métropolitaine, avec la Corse et le Limousin, où l’Institut national de la propriété industrielle assurait des permanences sans y avoir de résidence fixe. Lacune réparée depuis le 3 septembre 2012. De quoi booster les dépôts de brevets en Champagne-Ardenne.

L’antenne de l’INPI est située dans les locaux d’Arts et Métiers ParisTech (l’Ensam) à la pépinière technologique de Châlons-en-Champagne. On pourra y rencontrer son responsable, Sébastien Darras (notre photo), sur rendez-vous, car celui-ci sera souvent sur les routes de la région. A la fois pour sensibiliser les entreprises aux différents aspects de la propriété industrielle et pour réaliser auprès d’elles des prédiagnostics qui pourront le cas échéant déboucher sur un dépôt de brevet.

La Champagne-Ardenne est parmi les régions où l’on dépose le moins grand nombre de brevets. Reste à savoir si l’ouverture d’une antenne régionale agira comme un aiguillon, sachant que l’on ne pourra pas effectuer de dépôt de titre sur place. A noter que l’INPI continuera d’assurer une permanence une fois par mois dans les locaux du CIVC à Epernay (sur rendez-vous).

A propos

Tél. : 0.820.213.213 (choix 4)
Courriel : champagneardenne inpi.fr ou sdarras inpi.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

industrie innovation / numérique Région services / tertiaire

Commentaires