L’info éco dans la Marne

L’entreprise accessible pour tous : Etes-vous prêts pour 2015 ?

A compter du 1er janvier 2015, tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) devront être "accessibles à tout pour tous". Et donc à l’ensemble des personnes en situation de handicap. Pour sensibiliser les commerçants, cafés-hôtels-restaurants et prestataires de service à cette réglementation, la CCI Reims-Epernay a organisé un atelier-débat sur ce thème le 27 janvier dernier.

« Rendre mon entreprise accessible à tous en 2015 : Pourquoi, Comment, Combien  » : un atelier-débat autour de ce thème, organisé en partenariat avec l’UMIH (Union des Métiers des Industries Hôtelières), a réuni près de 90 participants à la CCI Reims-Epernay lundi 27 janvier.

L’accessibilité à tout pour tous est une obligation légale, imposée par la Loi du 11 février 2005. Les commerces, cafés, hôtels, restaurants sont tout particulièrement concernés.

Cet atelier-débat a permis de faire le point sur le contenu exact de la loi et ses aspects réglementaires et techniques, les démarches et travaux à effectuer, les recours possibles, les erreurs à éviter.

Les échanges ont été nombreux entre les participants et les intervenants (Direction Départementale des Territoires, l’Ordre des Architectes, le Bureau de Contrôle Veritas, l’UMIH et la CCI). Les inquiétudes face à l’ampleur des travaux se font sentir au fur et à mesure de l’approche de l’échéance du 1er janvier 2015. D’où l’importance d’informer et d’accompagner les entreprises à quelques mois de l’entrée en vigueur de la loi.

A propos

Les documents et contacts utiles sur ce sujet seront disponibles prochainement sur le site internet de la CCI. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter les techniciens en charge de ce dossier à la CCI :
  • Catherine HUGUET catherine.huguet reims.cci.fr
  • Caroline COSYNS caroline.cosyns reims.cci.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce services / tertiaire tourisme / loisirs / culture

Photos

Commentaires