L’info éco dans la Marne

L’art thérapie : la création artistique comme moyen d’expression des émotions

Nelly Ghalem lance à Reims un atelier artistique fondé sur l’art thérapie, en collaboration avec l’association rémoise « Ensemble pour Elles ». Quand la thérapie vient au secours de la maladie.

Passionnée depuis toujours de peinture, Nelly Ghalem (alias Lilie’s Body’s, son nom d’artiste) aime peindre en dehors des sentiers battus. Selon ses inspirations, sans ligne directrice, un peu au hasard, avec des mélanges de couleurs.

Sa spécialité : peindre sur des mannequins en papier mâché. Peu à peu, son travail a évolué, passant d’une vision idéaliste à une conception plus brute.

Après des années de travail en solo, Nelly Ghalem s’est rapprochée de « Ensemble pour Elles », une association rémoise qui aide les femmes atteintes d’un cancer du sein à reprendre une activité sportive. Et lance un atelier artistique basé sur l’art thérapie « Lilie et ses Nanas  ».

Le but de cet atelier est de créer un espace culturel et artistique où les femmes pourront librement s’exprimer et extérioriser ce qu’elles ressentent face à la maladie. Plusieurs activités seront proposées comme le moulage de bustes, la peinture, l’écriture, la photographie.

Les femmes auront carte blanche pour les créations qui seront ensuite exposées lors d’événements culturels, par exemple dans le cadre d’Octobre Rose.

Un beau projet humain et solidaire qui mérite d’être soutenu et encouragé.

Retrouvez Lilie’s Body’s sur sa page Facebook

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires