L’info éco dans la Marne

Journée des Réseaux : le bilan

La CCI de la Marne a organisé le jeudi 7 juin 2018 au Capitole de Châlons-en-Champagne, la première Journée des Réseaux. L’occasion de faire découvrir aux chefs d’entreprise la diversité des réseaux du territoire. Une première au bilan positif.

Depuis plusieurs années, la CCI de la Marne a lancé ses propres réseaux (Créer au féminin et Connecting Entrepreneurs) pour favoriser le développement des relations d’affaires entre les chefs d’entreprise du territoire. Actuellement, le territoire marnais compte plusieurs dizaines de clubs et de réseaux, formels ou informels. Pour aider les entrepreneurs à y voir plus clair dans cette multitude, la CCI de la Marne a pris l’initiative de rassembler un maximum de réseaux en un même lieu, le Jeudi 7 juin, au Capitole de Châlons-en-Champagne en organisant « La Journée des Réseaux ».

46 réseaux et clubs d’entrepreneurs de la Marne ont répondu présents pour cette première édition. Les 400 visiteurs ont pu découvrir et trouver le réseau qui leur corresponde au mieux. Les réseaux présents ont confirmé que cette journée a été riche de contacts et qu’un tel événement leur permettait également de mieux se connaître entre eux.

Tout au long de l’après-midi, le réseau Cars & Coffee a proposé des baptêmes en voiture d’exception. De son côté, Mazing by Concept Soirée a permis à chacun de tester des animations en réalité virtuelle. Côté papilles, on a pu noter la présence du food truck Au Local, du champagne Maillard Dida et du brasseur Tête de Chou.

Jean-Paul PAGEAU, Président de la CCI de la Marne, a rappelé que l’objectif de la CCI est d’être le premier acteur de proximité des entreprises.

A l’issue de cette journée, les réseaux présents se sont retrouvés autour d’un cocktail d’échanges soutenu par quatre partenaires : Axon’Câble, les moutardes Clovis, Lustral et Vinci Energies.

A propos

Photos Copyright : Eric Vanden

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires